Les pépins des tomates correspondent en réalité aux graines de ces dernières. Lorsque l’on coupe en deux le fruit, le cœur est rempli de jus et de petites graines. On va alors les récupérer, les extraire du jus, puis les faire sécher, pour les ressemer l’année suivante. Toutefois, il existe des tomates sans pépins, au profit d’un fruit riche en chair, pratique à cuisiner.
Cette variété offre des fruits arrondis, côtelés, de couleur jaune pâle. Pesant environ 500g, ces gros fruits mesure entre 8 et 15cm de diamètre. Ils comptent peu de pépins, leur saveur est douce et fruitée. Leur texture rappelle la célèbre ‘Cœur de bœuf’. Cette variété est parfois appelée ‘Great White’ et ‘White Beefsteak’.
Encore une fois, il s’agit de fruits de forme ronde, légèrement aplatis et côtelés. Mais cette fois-ci, leur couleur est d’un rouge clair légèrement rosé. La peau est fine et lisse, bien colorée une fois que la tomate est arrivée à maturité. Parfois, il arrive que le haut du fruit reste un peu vert au niveau du pédoncule.
Une fois la tomate bien mûre, elle est alors souple au toucher et révèle un goût parfumé, juteux et sucré. Il ne reste plus qu’à consommer ce fruit excellent pour la santé !
Connue pour ses fruits généreux, cette tomate a aussi l’avantage de contenir peu de pépins. Les fruits pèsent entre 300g et 500g, ils sont ronds et côtelés. Résistante aux maladies, cette variété arbore une peau rouge avec une chair légèrement rosée.
La récolte se fait entre juillet et octobre, au fur et à mesure des besoins. La chair de cette tomate charnue est tendre, rafraichissante et légèrement sucrée.

Achetez des plants en godets💡À lire → Réussir la culture des tomates
La tomate a besoin d’une terre qui reste fraiche mais sans que les racines baignent dans de l’eau stagnante. Appliquez alors une couche de paillage pour conserver l’humidité. Arrosez régulièrement, sans laisser le substrat sécher entre deux apports d’eau pour vos tomates sans pépins.