Dans l’immobilier, les premières impressions sont tout. Et rien n’augmente plus la valeur de votre propriété et impressionne les acheteurs comme une pelouse bien entretenue. Un jardin bien mis en valeur par sa composition aide à vendre une maison.
Les gens peuvent tomber amoureux d’une maison dès qu’ils entrent pour la première fois dans l’allée. Il va donc sans dire qu’un jardin longtemps négligé ou un carré d’herbe desséché nuira à vos chances de vendre.
Les mises à jour du paysage sont cruciales pour impressionner les acheteurs potentiels, mais pas n’importe quelle vieille plante ne fera l’affaire. Des types de verdure spécifiques peuvent plaire aux acheteurs. Alors, avant de vous rendre à la jardinerie ou pépinière, consultez notre guide pour déterminer quelles plantes et quels arbres vous aideront à obtenir plus d’offres pour votre maison.

Un autre avantage du chèvrefeuille est sa polyvalence. Vous pouvez le planter comme un buisson ou l’accrocher comme une vigne sur un treillis ou une clôture. Et parce que ce sont des plantes à faible entretien qui ne nécessitent qu’un arrosage occasionnel, elles séduiront les acheteurs à la recherche d’une belle cour qui n’a pas besoin de beaucoup d’entretien.

Ces plantes sont tout aussi faciles qu’elles le paraissent. Pratiquement sans entretien, le bambou sacré peut s’épanouir en plein soleil, à mi-ombre ou à pleine ombre. En fait, ces bambous sont des compléments parfaits pour une pelouse nécessitant peu d’entretien. De plus, les acheteurs adoreront les changements saisonniers que présentent ces plantes, la floraison de fleurs blanches au printemps et de baies rouges à l’automne.

Certains rosiers sont parfaits si vous cherchez un rosier grimpant à suspendre à un treillis. Si vous avez besoin d’un arbuste d’allure élégante pour occuper l’avant de l’aménagement paysager, les rosiers arbustifs sont recommandés. Choisissez des variétés qui ont tendance à être résistantes aux maladies et avec de longues périodes de floraison.

Assurez-vous simplement de placer cette plante typiquement rustique dans un endroit où la lumière du soleil est filtrée. Un endroit qui reçoit un peu d’ombre le matin ou l’après-midi fera également l’affaire. Elle a tendance à être un moyen très peu coûteux et polyvalent d’améliorer l’aménagement paysager de votre maison.

Vous pouvez également les utiliser pour recouvrir la bordure de votre maison ou d’une allée. Ces plantes robustes et faciles à entretenir sont connues pour leur longue durée de vie.

Placez votre hortensia à feuilles de chêne à feuilles caduques en plein soleil ou dans un endroit partiellement ombragé, l’ombre légère étant la plus idéale.

Parce qu’elles sont si faciles à entretenir, les plantes succulentes peuvent être très attrayantes pour les acheteurs qui seront propriétaires pour la première fois. Il suffit d’un peu d’eau et ces plantes rustiques s’épanouiront.

Les acheteurs adoreront apprendre que les magnolias fleurissent tout au long de l’année, de sorte que leurs jardins seront rarement sans un peu de beauté. En avantage supplémentaire, les fleurs blanches dégagent également un doux parfum.

Donc, si vous pensez que votre maison pourrait bénéficier d’un peu plus d’intimité, une ligne de conifères fera l’affaire.

Bien que certaines essences d’érables nécessitent une taille annuelle, ils sont assez faciles à entretenir.

En plus de leur aspect esthétique, ils dégagent également un arôme agréable, ce qui peut attirer les acheteurs. Si vos acheteurs potentiels sont des cuisiniers créatifs, il est bon de leur faire savoir que les fleurs de frangipanier sont comestibles et peuvent être utilisées dans une variété de plats.

Peu importe le type que vous choisissez, les saules amélioreront sans aucun doute la vue.
Que vous soyez un novice en entretien de pelouse ou un maître jardinier, tout le monde peut utiliser ces plantes faciles. N’hésitez pas à rechercher des conseils, des recommandations, l’enjeu pour vendre votre habitation avec jardin est valable.
Pensez aussi aux arbres fruitiers. Qui ne veut pas d’une maison avec un arbre fruitier ? Non seulement ils ont tendance à être résistants, mais les arbres fruitiers offrent un ajout gourmand à n’importe quelle maison. Ainsi, si la liste des plantes facilitant la vente d’une maison est assez générale, le sud de la France peut bénéficier de l’apport d’arbustes produisant des agrumes par exemple.
L’idée de sortir et de cueillir un citron ou une orange juste à côté de la branche est un excellent argument de vente auprès des acheteurs. Si votre maison est située dans une zone tempérée, essayez un cerisier, un pommier ou un pêcher.
©Elnur