Le radis est faible en calories, rafraîchissant, source de vitamines B et C et offre de nombreux bienfaits et vertus sur la santé. C’est une petite plante annuelle originaire d’Europe et d’Asie méridionale qui appartient à la famille des Brassicacées.
Pour cultiver le radis rouge, une exposition chaude et ensoleillée est nécessaire. Ils ont besoin d’une terre fraîche et riche, meuble voire sablonneuse et bien drainée.
Les radis rouges se comportent parfaitement bien dans un pot de 25 cm de profondeur.
> Eclaircissez votre plante sinon les racines ne grossissent pas. Le radis aime avoir un sol doit bien drainé, voire sableux.
Ils se consomment crus « à la croque-au-sel », avec d’autres crudités ou encore râpés et sont meilleurs lorsqu’ils viennent d’être ramassés.
Les fanes du radis sont gorgées de fer, de vitamines et de nutriments : déguster en salade associées à d’autres feuilles, en soupe de fanes de radis ou à les croquer tout simplement.
Apports nutritionnels
Pauvres en calories (13 kcal/100 g), les radis sont riches en vitamine C et en sels minéraux (potassium, soufre et fibres pour le transit).